Fondé en 2003, AVEA Consulting est la concrétisation d'un rêve, celui de créer des environnements propices à l'écoute d’œuvres musicales en tout genre.


Ce rêve se réalise, au jour le jour, à travers différents domaines d'expertises : l'acoustique, les vibrations mais aussi des domaines tels que l'énergie et la qualité de l'air.


Ce rêve, c'est aussi celui de son fondateur, Philippe Noël.  Au terme des ses études d'ingénieur civil, Philippe Noël a voulu poursuivre sa passion de la musique par des études au Conservatoire Royal de Musique de Liège en piano.  Musicien depuis son plus jeune âge, il a poursuivi son cursus au travers la pratique de son instrument de prédilection, le piano, mais également l'orgue, le violoncelle.  Ayant découvert l'art vocal, il s'investit en tant qu'amateur au sein de diverses chorales devenant, de tant à autre, chef de chœur.


Il parut évident que la concrétisation de ce parcours trouvait son aboutissement au travers du métier d'acousticien, permettant l'allier technique et musique.  Depuis une quinzaine d'année, Philippe Noël fait face aux multiples défis autour de la musique et du bruit, deux notions étroitement liées.  Que cela soit dans le secteur industriel et environnemental ou dans l'acoustique des bâtiments, le panel d'activités est large.  


En s'appuyant sur du matériel de mesures de pointe et des logiciels d'analyse professionnels, l'équipe d'AVEA Consulting a élargi son champs d'activité à l'énergie, aux vibrations mais également à la qualité de l'air.


Basé depuis 2008 à Jambes, l'équipe dAVEA Consuliting travaille tant en Belgique (Région Wallonne, Région de Bruxelles-Capitale), qu'en France ou au Grand Duché de Luxembourg.